A propos de moi

  • Expert Coach – Institut Concordis Neuchâtel
  • Praticienne en Hypnose – Ecole de PNL de Lausanne
  • Praticienne en Hypnose Stratégique® – Ecole de PNL de Lausanne
  • Praticienne en Coaching Interactionnel® – Ecole de PNL de Lausanne
  • Praticienne en PNL – Ecole de PNL de Lausanne



Passionnée. Bienveillante. Engagée.

 

Depuis 2007, je suis enseignante à l’école primaire. Cela m’a permis de connaître et de comprendre les enfants, les adolescents et les relations familiales de manière avertie et approfondie.


Très touchée par les événements que vivent les personnes que j’ai rencontrées, j’ai toujours senti que je pouvais faire plus, faire mieux, pour accompagner les gens dans leurs difficultés ou leurs envies, mais les moyens à ma disposition et mon manque de connaissances professionnelles m’en empêchaient.

Je suis restée plusieurs années avec la même rengaine dans la tête : « un jour, je ferai autre chose ».

Évidemment, la peur de l’échec, la sécurité de l’emploi, les contraintes familiales, les aléas de la vie, ont fait que je n’ai rien entrepris durant plus de 7 ans!

Un sentiment de frustration et de ne pas être là où je devais être grandissait en moi, mais je le gardais, négociant avec mes pensées, trouvant toujours une excuse plus valable, ou une contrainte plus grande, pour éviter de me mettre face à moi-même, à mes besoins et à mes responsabilités.

Puis un jour, la vie a mis sur ma route un obstacle gigantesque, infranchissable, inimaginable. Le genre d’obstacle qui ne peut arriver qu’aux autres…

Voir mon fils, mon bébé, mon héros, se battre de tout son être contre la pire des maladies a été pour moi un déclic.

J’attendais quoi? Qu’il soit trop tard? Que quelque-chose m’empêche réellement de vivre ce que je voulais ?

Est-ce que j’allais rester là, sur place, spectatrice de mes rêves, à les regarder s’estomper peu à peu devant mes yeux? Est-ce que j’allais m’effondrer, et en vouloir à la vie de ne pas m’avoir permis d’être celle que je suis?

Il me restait deux options:

Subir, ou changer.

​J’ai choisi.

Je me suis battue . Parfois, j’ai eu peur, j’ai été déçue, j’ai même pleuré. Grâce à cela, j’ai beaucoup appris et j’ai évolué. Et puis, j’ai rencontré les bonnes personnes.

​​Et j’y suis arrivée. Je suis debout, et j’avance, des idées et des rêves plein la tête, avec l’envie, le courage et la force de les réaliser.

Nous en sommes tous capables.

Vous en êtes capables.

Je suis là pour vous accompagner.